Panier
logo ab

La fine fleur du vin bio

camion

Livrée gratuitement en France

24h

En 24h au pied du canapé

Truspilot

AVec le meilleur service !

PinotBleu : livraison de vin et champagne à domicile en 24h

Commander en ligne est aujourd’hui un moyen très commode de faire ses achats de vin. Il devient plus facile d’offrir un cadeau à un proche juste en naviguant sur le web, sans devoir se déplacer. Les sites de vente de vins en ligne possèdent de larges gammes de vins du monde pour vous permettre de trouver la bouteille idéale, seulement, tous n’ont pas les mêmes modes de livraison. Le temps de livraison et les lieux de livraison (qui sont important pour toute décision d’achat en ligne) servent souvent à distinguer ces sites, en plus de la qualité des produits et services qu’ils offrent.

Plusieurs sites de vins en ligne se démarquent en matière de livraison de vin, offrant par exemple une livraison en 24 heures à toute adresse en France, et même des livraisons gratuites. PinotBleu est la destination idéale pour bénéficier des meilleurs services d’acheminement des commandes, sans oublier la qualité de sa sélection de vins responsables.

Découvrir la sélection de vins PinotBleu

Avant la livraison, comment choisir le vin à offrir ?

Offrir un cadeau vin est un moyen de remercier un proche, ou encore de lui souhaiter bonne fête à l’occasion d’un anniversaire, de Noël, de la Saint-Valentin... Il y a néanmoins des éléments à considérer avant d’opter pour un vin particulier.

Tout d’abord, avant même d’envisager d’offrir un cadeau vin, assurez-vous de savoir exactement ce que cette personne aime. Pour cela, il faut mener sa petite enquête ! Le plus souvent, ce qui se passe, c’est que la personne qui envoie le cadeau choisit le mauvais type de vin. Si le destinataire ne boit pas de vin blanc, il n’appréciera pas de recevoir du vin blanc. Donc si vous faites lui offrez un coffret cadeau plein de blancs, il finira par les donner à quelqu’un d’autre. Il est parfois nécessaire d’opter pour des grands crus comme un Dom Pérignon ou une Veuve Clicquot, afin de ne pas commettre de maladresse.

Quoi qu’il en soit, la connaissance des préférences du destinataire reste un moyen sûr de ne pas vous tromper. Les amateurs de vin apprécieront assurément un champagne grand cru, tellement ils seront émerveillés par la réaction de leur palais. Même un champagne brut ou sec les ravira, surtout lorsqu’il s’agit d’un évènement festif. Vous pouvez aussi offrir un vin millésimé ou un premier cru. Les personnes qui s’y connaissent un peu en dégustation de vin apprécieront les vins du sud ouest comme les Bordeaux, qui sont l’un des meilleurs vins de France et du monde. En matière de cadeau vin, il faut juste éviter d’offrir ce que vous aimez, et miser plutôt sur les goûts de la personne.

Néanmoins, toujours dans l’optique de ne pas vous tromper dans le choix du présent à offrir, PinotBleu vous propose d’offrir des coffrets cadeaux vins. Ceux-ci sont constitués de bouteilles de vins de France, que vous choisissez vous-même parmi la sélection effectuée par les experts du site (cette sélection est constituée à 100 % de vins bio, biodynamique, Terra Vitis ou HVE). Les vins de votre coffret peuvent être différents, lorsque vous avez plusieurs coups de cœur par exemple ; mais vous pouvez aussi décider d’offrir une même bouteille en plusieurs exemplaires. 

Par ailleurs, le site propose une option qui vous permet de personnaliser votre présent, car faire plaisir à un proche avec du vin demande parfois plus que du vin. L’idée est de joindre au coffret cadeau une petite lettre pleine de mots de remerciement, d’amour, ou des phrases évoquant des vœux pour un mariage, un anniversaire, une fête de fin d’année…

Offrir un coffret cadeau de vins !

Passer sa commande en ligne

Une fois vos choix effectués, vous pouvez commencer le processus d’achat de vins en ligne. Parce que c’est un processus confidentiel et qui a de l’impact sur votre revenu, certains sites demandent de s’inscrire avant de passer une commande, parfois pour des raisons qui n’ont rien à voir avec votre sécurité. Certains profitent de cette inscription pour mener leurs actions marketing sans votre accord, ou bien pour faire peser divers engagements sur vous via les formules de coffret vin chaque mois.

PinotBleu par contre vous offre une parfaite ergonomie avec un paiement 100 % sécurisé. Ce dernier se fait par carte bancaire lors de la validation de votre commande, qui est le mode de paiement privilégié par le site. Les prix pris en compte sont ceux figurant au bas ou à côté de la bouteille.

Toujours lors de votre commande, vous indiquez ce que vous voulez écrire comme mot à joindre au coffret, et le site se charge de rédiger le contenu pour vous. Le bénéficiaire n’aura qu’à recevoir son présent, car il ne verra pas de facture du coffret cadeau personnalisé et saura que le contenu a été rédigé par vous. 

Une fois votre commande confirmée, vous recevez un e-mail à l’adresse que vous avez indiquée lors de la commande. Ce message contient la nature de l’article commandé, le nom du transporteur et la date de livraison de vos articles.

Se faire livrer directement chez soi

Sur PinotBleu, vous pouvez vous faire livrer en France métropolitaine dans un délai de 24 heures. Les frais de port sont toujours de 6€ pour un coffret de vins, c'est à dire 6 bouteilles. En commandant 12 bouteilles, les frais de port vous sont offerts.

Une fois le colis arrivé, vous pouvez le vérifier et faire valoir votre droit de rétraction en cas de bouteille cassée ou bouchonnée. Sinon, vous n’aurez qu’à signer le bordereau de livraison que le transporteur vous présentera, mais vous devrez toutefois présenter une pièce d’identité pour éviter toute déconvenue. Le site effectue également des livraisons de vin express, tant sur Paris que sur une partie de la France métropolitaine. Les tarifs peuvent néanmoins varier selon les modes de livraison.

Quant au lieu de livraison, vous pouvez faire livrer votre coffret cadeau vin directement au bénéficiaire, que ça soit chez lui ou à son lieu de travail. Bien entendu, vous pouvez récupérer votre colis et le livrer en mains propres pour garder le côté symbolique et personnel d’une remise de cadeau. Les coffrets cadeaux vin et champagne sont généralement acheminés à la poste et est transporté par un livreur. Ils sont donc livrés à domicile ou à un point relais. Cette livraison est exceptionnellement gratuite pour deux coffrets.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de suivre votre colis en ligne et à tout moment, afin d’éviter toute situation désobligeante. Pour cela, vous disposez d’un numéro de colis, et vous recevez un message téléphonique ou électronique dès que le coffret quitte l’entrepôt ou la cave à vin. Le transporteur vous communique l’heure à laquelle votre colis parviendra au lieu indiqué.

Profiter de la livraison en 24h de délicieux vins !