PinotBleu Anjou
les rouges

Anjou

Domaine des Grandes Vignes

Anjou AOC, Loire

"Les Faluns" du Domaine des Grandes Vignes

Millésime 2015 - 75 cl


Ce vin produit sans sulfites ajoutés est comme un ruban de velours. La douceur de son fruit fera chavirer votre cœur, et votre palais ! Léger, ce vin s'accordera à la perfection avec une belle omelette aux champignons, une blanquette de veau ou bien une lotte à la sauce tomate.

Labels :
10,50 €

Sélectionner la quantité :

Détails

Robe

Robe profonde framboise foncée

Nez

Arômes de fruits rouges associés à des végétaux

Palais

Belle concentration de fruits rouges associé à des tanins velouté

Cépages

100% Cabernet franc

Service

Servir entre 10 et 12°

Conseils

Servir assez frais

Domaine des Grandes Vignes

Laurence, Dominique et Jean-François Vaillant travaillent en bonne entente familiale sur ce vaste domaine angevin de 55 hectares, dont l'origine remonte au XVIIe siècle. Ils se sont fortement impliqués dans la biodynamie, et les vins de la propriété sont certifiés en bio et Demeter

PinotBleu Anjou
PinotBleu Anjou
PinotBleu Anjou
PinotBleu Anjou

MÉTHODES DE TRAVAIL

Le vignoble est amendé avec du fumier de ferme composté, labouré et enherbé. Les traitements anti-mildiou sont réalisés à partir d'infusions de plantes, de cuivre et de soufre. Les pratiques culturales participent à l'enrichissement de la faune et de la flore, nécessaire à la biodiversité pour un bon équilibre de la vigne.

PinotBleu Anjou

« J'utilise de la Bouse de corne (500) pour stimuler la croissante de la vigne. La 500 favorise l'activité microbienne des sols et l'enracinement vertical. L'application doit se faire dans la soirée et pas avant 17h. »
— Jean François Vaillant