Pinotbleu Beaujolais Nouveau
les rouges

Beaujolais Nouveau

Pierre-André Dumas

Beaujolais Villages AOC, Beaujolais

"Tradition" du Domaine Pierre-André Dumas 

Millésime 2017 - 75 cl


La tradition du Beaujolais Nouveau reste bien ancrée. Cette cuvée vous fera (re)découvrir le plaisir de ce vin léger et fruité que l'on partage entre amis autour d'une bonne assiette de charcuterie. A déguster à partir du 16 novembre, mais bien après aussi : vous serez étonnés !

Labels :
9,60 €

Sélectionner la quantité :

Détails

Robe

Robe rubis

Nez

Arômes de fruits rouges (fraises et et framboises)

Palais

Fruits rouges avec note finale de myrtilles

Cépages

100% Gamay

Service

Servir autour de 15°

Conseils

Rafraîchir légèrement avant service

france map

Pierre-André Dumas

Domaine familial de 18 hectares en plein coeur du Beaujolais. Céline et Pierre-André Dumas élaborent des vins de terroir sous le label Terra Vitis. Le nom de la cuvée fait référence aux nombreuses fraises des bois présentes entre les rangs de vignes...magique!

MÉTHODES DE TRAVAIL

"De manière générale, on travaille nos vignes et nos gamays de manière raisonnée (domaine en label Terra Vitis). Ca a toujours été une priorité pour moi que nos vins soient le reflet l’expressivité du terroir et rien d’autre. " Pierre-André Dumas

« Faire du vin, c’est comme une gestation. Je dis souvent qu’il y a un côté très maternel dans la fabrication d’un vin. Les vendanges se passent, puis on doit mettre le vin en cuves, en barriques… Laisser faire les choses, surveiller chaque jour et patienter plusieurs mois avant la naissance du millésime »
— Pierre-André Dumas