PinotBleu bouteille Trois Journaux
les blancs

Entre-deux-Mers Haut-Benauge

Domaine de Bourdieu

Entre-deux-Mers Haut-Benauge AOC, Bordeaux

"Cuvée des Trois Journaux" du Domaine de Bourdieu

Millésime 2016 - 75 cl


Entre-deux-Mers Haut-Benauge est une appellation phare des Bordeaux blancs, située au Sud-Ouest de l'appellation Entre-deux-mers. Ce vin du domaine Bourdieu vous emmène en voyage au bord de la mer. Vous aimerez vous régaler avec de belles Saint-Jacques ou bien avec des huîtres du bassin d'Arcachon.

Labels :
8,90 €

Sélectionner la quantité :

Détails

Robe

Robe très pâle presque transparente aux reflets verdoyants

Nez

Aromatique très nette sur le pamplemousse et le citron

Palais

Une belle salinité et une finale fraîche

Cépages

40% Sauvignon 35% Muscadelle et 25% Sémillon

Service

Servir entre 7 et 8°

Conseils

Servir bien frais dans un seau à glace en été

Domaine de Bourdieu

Le domaine est situé entre Dordogne et Garonne, à 30 kms au sud-est de Bordeaux, au coeur de l'appellation Entre-deux-mers Haut-Benauge, qui ne compte que 100 hectares. La propriété est familiale depuis bientôt 100 ans. La 2ème génération a entrepris la conversion de l'intégralité du domaine dès 1963. C'est maintenant Patrick, issu de la 3ème génération qui conduit le domaine.

PinotBleu domaine de Bourdieu

MÉTHODES DE TRAVAIL

La conception de l'environnement de Patrick ne s'arrête pas à être certifié en Agriculture Biologique. Il a développé depuis plusieurs années le renouvellement du vignoble par la sélection "massale" des cépages, c'est à dire à partir de d greffons originaires de sa propre vigne. Il veille également à l'équilibre de l'écosystème pour favoriser l'hébergement de la faune auxiliaire et pour que la vigne puisse trouver ses réserves dans la terre.

PinotBleu domaine de Bourdieu

« L'agriculture biologique, c'est une façon de transmettre un patrimoine vivant à mes enfants et de respecter la planète et ses habitants »
— Patrick Boudon