Offrir une bouteille de vin et la faire livrer

Que ce soit pour un Noël, pour un anniversaire, pour une naissance ou pour la fête des Pères, vous pouvez offrir un coffret vin-cadeau. 

Optez également pour cette solution pour remercier votre directeur pour votre promotion. Le vin reste un cadeau unique et original qui fera surement plaisir au bénéficiaire. Pour garder l’effet-surprise, vous pouvez faire livrer la bouteille ou le coffret directement chez le bénéficiaire.

Comment choisir la bouteille de vin à offrir ?

Dans toute la panoplie, le choix ne sera pas si facile d’autant plus que la bouteille est destinée à une autre personne. Pour ne pas vous tromper, il est préférable de se tourner vers les grands classiques comme un vin rouge de Bordeaux ou de Bourgogne.

Pour la sélection, il faudrait tout de même se baser sur les goûts et les préférences de la personne. Si le bénéficiaire n’est pas un grand expert du domaine des vins, vous pouvez vous tourner vers les bouteilles de grandes appellations comme la Chassagne-Montrachet ou encore la Côte de Nuits-Saint-Georges.

Il est également possible de prendre un Côte du Rhône de meilleure qualité comme le Chateauneuf du Pape. Au cas où le bénéficiaire serait une personne âgée qui n’est pas très ouverte aux nouveautés, privilégiez les grands crus un vin du Languedoc ou un vin blanc de la Loire.

Si vous n’avez pas d’informations pertinentes sur celui qui va le recevoir, vous pouvez choisir dans la sélection des vins du monde. L’Argentine, le Chili, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et la Californie possèdent quelques bouteilles qui peuvent surprendre les palais et qui sont vendues au meilleur prix.

Lorsque vous avez une bouteille en main, n’oubliez pas de relever les informations et les caractéristiques du vin, car si vous choisissez un vin en provenance de la même région que le bénéficiaire, il pourra être ravi de ce cadeau.

Livraison de vin cadeau

Un cadeau très personnalisé

Lorsque vous avez choisi la bouteille de vin que vous allez offrir, nous vous proposons une option de personnalisation. Pour ce faire, vous pouvez joindre au coffret-cadeau une carte message. La carte peut être plus originales selon l’occasion : anniversaire, naissance, mariage, fêtes de fin d’année, remerciement, félicitations.

Comme tout cadeau, le bénéficiaire ne recevra pas dans le colis la facture de votre commande, mais vous pouvez y avoir accès depuis votre compte sur notre plateforme. Vous recevrez également par courriel cette facture après avoir passé votre commande.

Des collaborateurs professionnels pour une livraison rapide et fiable

Comme pour toute autre entité commerciale, la livraison est aussi importante pour nous. Pour satisfaire au mieux notre clientèle, nous collaborons avec des professionnels de la livraison.

Avec nos partenaires, nous avons fixé un objectif de pouvoir livrer le coffret vin cadeau avant le temps indiqué par le client chez celui qui va le recevoir ou à un point relais. En plus de cette rapidité de livraison vin en cadeau, nos livreurs ont aussi souligné la qualité du service en vous rapportant la bouteille que vous avez commandée, ce qui évitera toute mauvaise surprise.

La bouteille livrée doit être en parfait état : en aucun cas, le bénéficiaire ne va recevoir une bouteille cassée ou bouchonnée. Si votre coffret-cadeau présente quelques anomalies, vous pouvez refuser le colis. Même si la bouteille de vin ne va pas arriver chez vous, mais chez une personne à qui vous tenez l’offrir, il est possible d’avoir un suivi de la livraison.

Plusieurs options de livraison

Toujours dans l’optique de la satisfaction optimale de notre clientèle, nous proposons plus d’une mode de livraison. Dans tous les cas, la bouteille de vin que vous avez commandée devra arriver chez vous dans les plus brefs délais que l’adresse de livraison soit sur Paris ou dans une région de la France métropolitaine. Vous pouvez alors faire plaisir à vos proches chaque jour ou chaque mois.

Si l’adresse de livraison est dehors de la France, nous pouvons également nous arranger à ce que vous recevez votre bouteille de vin. Les tarifs de ces modes d’expédition ne sont pas tous les mêmes et on peut vous demander un coût supplémentaire si vous ne choisissez le mode d’acheminement standard.

Livraison vin cadeau

La livraison en point relais

Pour la livraison de nos bouteilles de vin, nous collaborons également avec Mondial Relay. Si vous choisissez ce mode d’expédition, vous devez également donner le numéro de téléphone ou le mail du bénéficiaire, car lorsque le colis sera au point relais indiqué, il recevra un SMS ou un email de notification. Le destinataire pourra alors venir chercher son colis sous un délai de 14 jours. S’il ne vient pas récupérer le coffret, le colis nous sera renvoyé et on vous en informera. Dans ce cas, il va falloir payer à nouveau les frais de livraison pour renvoyer le coffret au bénéficiaire.

Suivez l’acheminement du vin-cadeau

Comme ce coffret-cadeau vin ne sera pas livré chez vous, vous ne pouvez pas attendre à votre porte que le livreur sonne et il sera difficile de voir se colis a bien été livré.

Dans ce cas, nous vous offrons la possibilité de suivre l’acheminement du vin-cadeau. Dès que la bouteille quitte notre plateforme, vous recevrez une notification par courrier électronique.

Dans cet email, vous aurez un lien actif qui vous redirigera vers l’adresse du transporteur ainsi que le numéro de votre colis. En tapant ce numéro de colis, vous pourrez suivre l’expédition. Pour vous assurer de la livraison, vous pouvez également contacter notre service après-vente par téléphone ou par mail.