Découvrir une livraison vin 24h - PinotBleu

Acheter sa bouteille de vin en ligne 

Vous pouvez passer chez un caviste pour l’achat de votre vin et ces vendeurs-là peuvent avoir un site où ils exposent leur collection. Vous pouvez également vous rendre dans une grande surface pour cet achat, mais les grands crus ne sont pas toujours étalés dans les rayons. Acheter sa bouteille en foire aux vins reste aussi une meilleure option, mais pour ceci, il faut attendre le mois de septembre ou octobre.

S’il y a un producteur dans votre région, il serait plus judicieux de s’y rendre directement pour trouver le meilleur vin de France. En matière de vin, Internet est aussi devenu un acteur incontournable et les sites spécialisés dans la vente de vins ne cessent de se multiplier et offrent des concepts très variables. Découvrez la sélection de vins PinotBleu : des vins bons, sains et livrés en 24h chez vous ou en point relais !

Profiter de la livraison de bons vins en 24h !

pinotbleu-livraison vin 24h

Les avantages de l’achat en ligne

Certains amateurs de vin préfèrent se rendre directement chez un caviste pour l’achat de leur bouteille de vin. Si vous ne trouvez pas de caviste dans votre région, ce n’est pas une raison de vous priver de ce moment de plaisir à table avec une bouteille de vin. Vous pouvez trouver un caviste ou un vendeur de vin qui n’habite pas votre région en ligne.

L’avantage de cet achat en ligne réside dans le fait que vous pouvez acquérir la bouteille même si le vendeur se trouve à quelques kilomètres de chez vous. Il assurera par la suite l’expédition pour que la bouteille arrive au pied de votre porte, au domicile de celui à qui vous voulez l’offrir ou dans un point relais proche de l’adresse de livraison indiquée. Si le vendeur se trouve dans un autre pays, il ne fait pas aussi vous inquiéter par rapport à la livraison, car vous aurez un suivi d’acheminement en temps réel. La livraison peut aller de 24 heures à quelques jours, mais il faudra penser à commander quelques jours avant le grand dîner.

Si vous n’êtes pas un grand expert de l’œnologie, vous pourrez facilement choisir votre bouteille de vin en ligne, car vous aurez les avis des autres clients qui l’ont déjà dégusté. Vous pourrez même trouver de grands vins de renom international qui pourraient se marier avec le plat que vous comptiez concocter. Si le vin que vous avez ne correspond pas au plat que vous allez préparer, certaines plateformes de vin en ligne offrent la possibilité de les échanger. Le dernier avantage de l’achat en ligne réside aussi dans le prix. Les cavistes, les domaines qui vendent leurs bouteilles et les particuliers sont très présents sur Internet et la concurrence se fait ressentir, ce qui les oblige à faire baisser les prix. 

Une collection plus complète de vins 

Même si le caviste de votre région est réputé pour sa collection de vin qui est très complète, vous n’allez pas toujours y trouver certains grands crus. Pour ceci, vous devez aller chez un autre vendeur, même si celui-ci se trouve dans un autre pays. Grâce à Internet, les frontières ne sont plus des handicaps pour les achats. Un particulier peut aussi avoir dans sa cave quelques bouteilles qui sont âgées et pour la vente de ceux-ci, ils passent en ligne. Si vous voulez alors découvrir une collection plus complète, il est conseillé de passer sur une plateforme de vente en ligne. 

Le mode d’expédition pour un achat de vin en ligne 

Pour l’achat de votre bouteille, si le vendeur se trouve en France métropolitaine, l’acheminement peut être assuré par ses soins. Il faudra tout de même être attentif par rapport à l’offre, car il se peut que les frais d’expédition soient à votre charge. Lorsque vous effectuez l’achat en ligne, on peut également vous proposer plusieurs modes de livraison et la durée de livraison sera variable en fonction de celle-ci.

En choisissant la livraison express, la bouteille de vin ou le coffret peut arriver chez vous ou chez la personne à qui vous voulez l’offrir dans les 24 heures qui suivent la réception du paiement intégral de la facture définitive. En optant pour une livraison chrono relais, le délai d’expédition est également réduit, mais la bouteille devra être récupérée dans un point relais près de l’adresse de livraison indiquée à la commande. Si vous voulez faire plaisir à une personne de votre famille, vous pouvez également faire livrer la bouteille chez lui sans avoir à le faire passer à votre domicile. Pour ceci, il faudra bien distinguer l’adresse de livraison. Si le vendeur se trouve dans un autre pays, il faudra également compter les frais de port en plus des frais de livraison. 

Avec PinotBleu, les frais de port sont offert à partir de 2 coffrets. La livraison se fait en 24h à votre domicile ou bien en point relais. Vous pouvez également faire un cadeau à l'un de vos proches en ajoutant un mot personnalisé dans le coffret.

Découvrir PinotBleu et la livraison en 24H !

Être informé de l’évolution de l’expédition 

Pour témoigner votre reconnaissance envers une personne, vous pouvez lui offrir un cadeau unique en faisant directement livrer une bouteille de vin chez lui. Le souci réside dans le fait que vous n’allez pas recevoir la bouteille chez vous, ce qui est un point inquiétant, car vous n’allez pas savoir si la bouteille a été livrée ou non.

Pour ceci, vous ne devez pas vous inquiéter, car même si le coffret ou la bouteille ne sera pas livré à votre domicile, vous aurez un suivi en temps réel de l’acheminement du produit. Si lors du passage du livreur, la personne à qui la bouteille est destinée n’est pas présente à son domicile ou à l’adresse de livraison indiquée, on vous le fera savoir par un courrier électronique et la personne concernée aura également un avis de passage. Vous serez aussi informé si le colis a rencontré un problème lors de son acheminement et pour ceci, vous devez voir régulièrement vos mails et passez le compte que vous avez créé sur la plateforme d’achat en ligne.

Pour une livraison en point relais, le bénéficiaire sera informé par une lettre de l’existence d’un colis à son attention qu’il devra récupérer sous un délai de 9 jours. Si le destinataire ne récupère pas son colis, ce dernier sera directement déclaré non livré et vous serez au courant. Dans ce cas, on peut vous refacturer la deuxième livraison. 

pinotbleu-livraison vin 24h