Cadeau bio : faire plaisir simplement

Nous aimons recevoir des cadeaux. Mais trouver des cadeaux pour quelqu'un d'autre est tout sauf facile.  Les femmes en particulier aiment beaucoup les cadeaux ! Un cadeau d'anniversaire, un cadeau de Noël, un cadeau de Saint-Valentin à l'aimé, ou un cadeau occasionnel à votre partenaire est une preuve d'affection. Le cadeau femme idéal ne doit pas nécessairement être cher, il suffit qu’il soit choisi avec amour. Malheureusement, il est souvent difficile de trouver le bon cadeau pour sa femme, sa petite amie, sa sœur, sa mère ou tout autre proche. Certaines personnes n'ont tout simplement pas le temps ou l'envie de faire de longues heures de shopping. 

Heureusement, il existe de nombreuses idées cadeaux originales et biologiques, qui peuvent être commandés facilement en ligne. Ces idées de présents pour femme comprennent tous les articles conçus pour son bien-être, ceux qu’elle peut conserver comme souvenir et ceux qu’elle peut déguster sainement. Il suffit d’opter pour des produits de qualité sans substances chimiques ni produits synthétiques dangereux ou polluants. Ainsi, qu'il s'agisse de vêtements en coton bio, d'accessoires de bain apaisants ou d'un coffret cadeau avec des cosmétiques ou des vins bio, la satisfaction est garantie.

Comment trouver le cadeau femme idéal

Beaucoup d'entre vous sont toujours en train d'essayer de choisir le cadeau parfait pour une femme. Que veut-elle ? De quoi a-t-elle besoin ? Que pouvez-vous acheter ? Qu’est-ce qui peut lui faire plaisir tout en étant utile ? Vous pouvez passer des heures dans les magasins à vous poser ces questions. Il y a une autre façon de choisir le cadeau parfait, mais cela implique de changer notre perception de ce qu'est un présent.

Le problème est que l’on considère souvent un présent comme un simple échange d'objets physiques. Une alternative utile est de penser à un présent comme une communication. Lorsque vous offrez un cadeau à une femme, ce que vous devez réellement faire, c'est de lui parler à travers ce dernier. Achetez ou faites-lui découvrir quelque chose qui lui dit quelque chose. Elle comprendra votre message en fonction de ce que vous lui offrirez. Vous l'oubliez souvent quand vous voulez faire plaisir. Vous vous concentrez d'abord sur l'objet ou le besoin, avant de vérifier quel message il transmet.

Vous avez peut-être déjà réalisé que les dons sont des communications lorsque quelqu'un vous en fait un et que vous êtes instantanément conscient de ce qu'il veut vous dire. Certains objets disent « je t'aime », ou encore « tu devrais t'occuper de toi ». Certains sont carrément insultants. Un cadeau bio communique toujours la bienveillance, l’intérêt que vous avez pour sa santé tout en lui permettant de s’épanouir. Les femmes apprécient d’ailleurs de plus en plus les produits écolos. En effet, elles veulent aussi se libérer des parabens et autres produits chimiques nocifs. Elles essaient de prendre leur santé en main, et comprennent que les produits chimiques peuvent leur causer des dommages. De même, elles se préoccupent des questions écologiques et éthiques.

Si vous exploitez cette pensée lorsque vous choisissez des présents, vous avez de grandes chances de trouver le présent qui lui fera plaisir. Cette méthode pourrait vous aider à trouver une idée cadeau légèrement décalée, mais au moins il aura un sens bien au-delà de l’objet lui-même.

Quoi qu’il en soit, en plus de vous rassurer du message que votre présent passera, vous devez toujours cibler la catégorie de produit ou de service à lui offrir. Essayez donc de cerner ses passions : la beauté, la nature, le vin, les voyages, la mode… ? Une fois ses centres d’intérêt définis, privilégiez ceux auxquels elle attache le plus d’importance : cela vous aidera si vous hésitez entre deux produits. Définissez aussi le budget que vous souhaitez allouer à son présent.

Quelques idées de cadeaux bio

Les produits bio, respectueux de la santé et de l’environnement sont très nombreux. Vos possibilités de choix sont nombreuses, et avec cette catégorie de produits vous êtes sûr que vos présents communiqueront quelque chose de bienveillant et d’authentique. Voici quelques exemples d’idée cadeau qui feront plaisir à une femme.

Le coffret cadeau

Les coffrets vous permettent de faire plaisir avec une large gamme d’articles :

  • Le coffret beauté

 Elle aime prendre soin d’elle, offrez-lui un coffret cadeau beauté composé de cosmétiques bio. C’est une idée cadeau originale, car cela lui permet de se faire belle sans plus craindre les effets néfastes des produits chimiques : cancer, démangeaisons, brûlures… Avec un tel présent, vous lui dites que vous l’aimez, qu’elle est belle, mais aussi que vous tenez à sa santé.

Les cosmétiques qui composent votre coffret beauté doivent donc être élaborés à partir d’ingrédients naturels à au moins 90 %. Vous pouvez le vérifier sur les étiquettes. Pensez aussi à vérifier la présence sur l’étiquette des labels de cosmétiques bio tels que : Cosmebio, Cosmos, Vegan, Ecocert et Nature et Progrès. Concrètement, vous pouvez opter pour les coffrets de cosmétique de Natureetdecouvertes. Vous y trouverez des coffrets comprenant des sels de bains de la mer morte, des huiles essentielles, des infusions…

  • Le coffret vin bio

Si elle est une amoureuse de vins, offrez-lui un coffret vin bio. Si elle ne s’y connaît pas vraiment, c’est également l’occasion de l’amener à la découverte de vins différents, originaux, qui respectent la nature et la santé des consommateurs. Si elle a par exemple développé une intolérance aux sulfites, l’idée cadeau originale dans ce cas serait de lui offrir un coffret de vins S.A.I.N.S., ou de vins avec le moins de sulfites possible. Seuls les vins issus de l’agriculture biologique répondent à ces critères. Bien entendu, ils ne sont pas destinés qu’aux personnes intolérantes aux sulfites. Ils sont également destinés à ceux qui aiment des vins de qualités, typiques, authentiques, qui expriment un véritable goût de terroir.

Le coffret vin de PinotBleu est parfait dans ce cas. Il vous permet d’offrir un lot de 6 bouteilles classiques ou trois magnums, le tout contenu dans une magnifique box en carton recyclé et recyclable. Tous ces vins sont issus de l’agriculture biologique, et leur certification par les labels de l’Union Européenne, Agriculture Biologique, Demeter… en est la preuve. Cela garantit une bonne qualité des vins, qui est d’ailleurs garantie dès la culture de la vigne par des vignerons responsables. Qu’elle soit novice ou œnologue avertie, ce coffret lui fera plaisir. Par ailleurs, en plus du message que vous faites passer en lui offrant des vins bio respectueux de sa santé, PinotBleu vous donne la possibilité d’inclure un autre message écrit dans la box qui lui sera adressé.

  • Le coffret cadeau bien-être

Si elle aime se détendre, pensez aux produits et services de bien-être. Comme les autres idées, celle-ci mise sur un message à passer, tout en restant authentique. Offrez-lui par exemple un coffret de massage. Cela est très original, car c’est loin des cadeaux physiques qu’elle reçoit tout le temps. Lui offrir un coffret massage est une manière de lui dire par exemple que vous savez combien elle se donne pour le travail, pour les enfants et pour vous, et qu’elle aussi a besoin de se détendre. Il en est de même pour un coffret voyage. Ce serait une façon de l’inviter à prendre quelques jours de repos, avec vous ou seule, et de lui montrer ainsi que vous tenez à son bonheur. Vous trouverez des coffrets de ce genre sur Smartbox. Le site vous propose des activités sportives pour une ou plusieurs personnes, des séances de massage, des balades à cheval…

Les autres idées cadeaux

Dans la même logique qu’avec les coffrets, vous pouvez par exemple lui offrir des vêtements en coton bio. Les pyjamas, les écharpes, les sous-vêtements ou tout autre habit en coton biologique sont très confortables et écologiques. Vous trouverez des produits de cette catégorie sur Ekyog par exemple. Ce site fait dans la mode respectueuse de la nature et des Hommes. Il vous propose des collections à supplément d’âme alliant mode et éthique. Toute femme qui aime le confort chérira ce genre de présent.

Si elle aime le high-tech, pensez aux matériaux utilisés pour concevoir l’objet avant de l’acheter. De même, prenez en compte le mode d’alimentation de l’appareil et optez pour des appareils utilisant un minimum d’énergie renouvelable. Ou alors, optez pour des produits recyclés ou ceux qui sont recyclables. Des sites comme Vegea ou Mariefrance vous proposent une large gamme de ces produits high-tech écologiques.